Home Couches lavables Couches bébé: des petits « plus » bien pratiques pour les couches lavables de bébé

Couches bébé: des petits « plus » bien pratiques pour les couches lavables de bébé

accessoires couches lavables bébé pratiqueÇa y est, vous rejoignez la grande communauté des parents qui ont choisi les couches lavables pour leur bébé, félicitations ! Vous avez fait votre choix parmi les différents modèles de couches lavables, vous avez acheté les accessoires  pour couches lavables indispensables. Voici  encore quelques petits « plus » qui peuvent vous faciliter la vie avec les couches lavables.

Les voiles, indispensables pour plus de confort

Ils peuvent s’utiliser en plus des papiers de protection, pour apporter plus de confort à l’enfant.  Chaque matière a ses propriétés:
•    La soie (bourrette de soie) et la laine calment les rougeurs.
•    Le voile en polaire garde ses fesses au sec.

Les filets  de récupération et de lavage

Ces filets se placent dans un seau de conservation de couches lavables usagées, en attendant la lessive. Ainsi, il est suffit de sortir le filet du seau au moment de faire la lessive et toutes les couches sales sont déjà à l’intérieur. Le filet et son contenu sont ensuite mis directement dans le tambour de la machine à laver. Cela évite quelques manipulations : simple, rapide et pratique ! Souvent, les marques de couches lavables qui proposent des seaux de stockage proposent également les filets de lavage ou « filets de récupération » adaptés au seau. Il est judicieux d’acheter au moins deux filets, pour mettre l’un « en service » pendant que l’autre tourne dans le tambour de la machine !

Les sacs de conservation    

Pour stocker les couches sales lorsque vous êtes en déplacement, il vous faudra un sac étanche, imperméable et lavable. Parfaitement étudiés pour cet usage, les marques les proposent en différentes tailles pour contenir plus ou moins de couches. Ces sacs sont également très pratiques pour permettre à la nounou de votre bébé d’y stocker les couches de la journée.